L’ÉPICERIE SOLIDAIRE

L’ÉPICERIE SOLIDAIRE

 

Le projet de l’épicerie a vu le jour début novembre 2015. Grâce à une action spéciale proposée par l’enseigne Delhaize, nous récupérons chaque jour les invendus alimentaires dans 3 Delhaize bruxellois.

 

Les stocks de produits frais que nous collectons chaque jour sont gardés à basse température afin d’être redistribués maximum 3 jours plus tard.

L’offre est véritablement diversifiée et tous les produits sont donnés gratuitement à toute personne dans le besoin sans conditions particulières. Simplement, nous demandons à tous les nouveaux bénéficiaires de se présenter (la première fois) avec la fiche d’informations que vous pouvez télécharger ici (FR) ou ici (NL). Ce formulaire nous permet de mieux nous organiser et de vous expliquer le fonctionnement des distributions alimentaires.

Nous effectuons une distributions hebdomadaires dans notre salle située rue de l’épée n° 8, 1000 Bruxelles: le dimanche (de 16h30 à 17h30).

A l’avenir, lorsque nous disposerons de moyens de locomotion et de la logistique suffisante, nous souhaiterions être mobiles et distribuer, en externe, les denrées aux personnes fragilisées (handicapées, sans abri, malades, etc.)

« La religion pure et sans tache devant notre Dieu et Père, c’est de visiter les orphelins et les veuves dans leurs tribulations, et de se conserver pur des souillures de ce monde. » (Jacques 1: 27)

A très bientôt…

Vous pouvez télécharger ci-joint la fiche signalétique permettant de s’enregistrer au sein de l’épicerie:

Fiche signalétique – NL

Fiche signalétique – FR